Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 4 novembre 2009 à 10h30

SeLoger.com confirme ses objectifs


(LaVieImmo.com) - SeLoger.com a fait état mardi soir d’un chiffre d’affaires de 54,027 millions d’euros au 30 septembre, en hausse de 1 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année dernière et globalement conforme aux attentes. Au seul troisième trimestre, l’activité est en retrait de 1 %, à 18,551 millions d’euros.

La branche Petites annonces, cœur de métier du groupe, a généré un chiffre d’affaires de 41,938 millions d’euros sur neuf mois, en hausse de 3,8 %. Sur les trois derniers mois, elle accuse une baisse d’activité de 2,9 % (14,320 millions), suite à un repli de 11,6 % à Paris et en Île-de-France (14,320 millions). « Cette baisse provient essentiellement des modalités de l’affectation du chiffre d’affaires ou d’éléments non récurrents », assure le groupe dans un communiqué.

Cette baisse ne remet pas en cause les prévisions annuelles. Roland Tripard, PDG, confirme ainsi que les résultats devraient atteindre « la partie haute » des objectifs des objectifs 2009, à savoir un chiffre d’affaires compris entre 70 et 73 millions d’euros, pour un Ebitda de 35 à 37 millions d’euros. « Le marché immobilier semble atteindre son point bas en terme de nombre de transactions », indique le dirigeant. Et, s’il reste, « après plusieurs mois de faible activité, […] attentif à la situation de trésorerie de [ses] clients », SeLoger.com est « positionné à la meilleure place pour bénéficier de la reprise du marché », ajoute Roland Tripard.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...