Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 10 septembre 2010 à 09h33

SeLoger.com objet d'une OPA


Axel Springer détient déjà 12,4 % du capital de SeLoger.com
Axel Springer détient déjà 12,4 % du capital de SeLoger.com
Axel Springer détient déjà 12,4 % du capital de SeLoger.com (©dr)

Axel Springer s'apprête à lancer une offre publique d'achat (OPA) sur le capital de SeLoger.com.

(LaVieImmo.com) - Le groupe de médias allemand détient déjà une participation de 12,4 % au capital de la société, acquise notamment auprès d’Amal Amar et Denys Chalumeau, ses fondateurs, au prix de 34 euros par action, apprend-on vendredi dans un communiqué. L’OPA, lancée au même prix, valorise SeLoger.com à 566 millions d’euros. Elle représente une prime de 13,3 % sur le dernier cours de clôture de l’action à la Bourse de Paris. Celle-ci est actuellement suspendue.

Personne n'était disponible chez SeLoger.com pour commenter l'information.

Le groupe a fait état hier d’une hausse de 20 % de son bénéfice net au premier semestre 2010, à 10,4 millions d’euros. Roland Tripard, président du directoire du groupe, s’est félicité du « regain de vitalité du marché immobilier », tout en anticipant une probable retombée de l’euphorie des volumes de transactions […] au cours du second semestre sous l'effet de paramètres économiques moins favorables ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...