BFM Immo
Investissement

SeLoger.com se prononcera mardi sur l'offre d'Axel Springer

BFM Immo
Axel Springer devra encore patienter jusqu’à demain. Le conseil de surveillance de SeLoger.com a annoncé ce week-end qu’il se réunirait mardi 14 septembre pour examiner le projet d’offre publique d’achat (OPA) reçu la semaine dernière du groupe de médias allemand.

Au programme de cette réunion, l’examen des « implications de ces cessions et de l’offre publique […], notamment au regard de l’intérêt du groupe SeLoger.com, de ses actionnaires, ses salariés et ses clients, indique le spécialiste des petites annonces en ligne dans un communiqué. Le conseil de surveillance a l’intention de désigner une banque conseil pour l’assister dans la mise en oeuvre d’une évaluation objective de la société, avec l’appui du directoire ». Un expert indépendant sera également désigné.

Axel Springer a fait part jeudi soir de son intention de déposer une OPA sur SeLoger.com, dans lequel il détient déjà, après un accord avec un groupe d’actionnaires, une participation de 12,4 %. Sans attendre la réunion du conseil de surveillance, le groupe Arnault, à la tête de 9 % du capital de SeLoger, a annoncé vendredi qu’il n’accepterait pas l’offre d’Axel Springer. Celle-ci devrait être formulée au prix de 34 euros, jugé trop peu élevé au regard de la valorisation du groupe. L’action SeLoger.com, suspendue vendredi, a repris ce matin sur une forte hausse : après quelques minutes de cotation, le titre s’échange à 37,75 euros, en hausse de près de 26 %. La perspective d’une surenchère semble ne pas faire de doute…

E. S.