Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 3 juin 2010 à 10h33

SIIC de Paris veut s'ouvrir à un nouvel actionnaire


(LaVieImmo.com) - La foncière de bureaux SIIC de Paris se met aux normes du régime fiscal SIIC 4. Selon La Tribune, la société immobilière, actuellement détenue à plus de 84 % par la société espagnole Realia Patrimonio, « est en train de finaliser l’entrée à plus de 20 % d’un nouvel actionnaire au sein de son tour de table ». Entré en vigueur en 2009, le régime SIIC 4 plafonne à 60 % le pourcentage de capital d’une société foncière cotée détenue par un seul et même actionnaire.

Les modalités de l’opération ne seraient pour l’heure, pas encore arrêtées. Le quotidien évoque « d’âpres négociations » autour de la fixation du prix d’entrée, et prédit une annonce officielle pour le 21 juin prochain, date de l’assemblée générale de SIIC de Paris.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...