Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 22 avril 2009 à 09h12

Succès du placement d'Unibail-Rodamco


(LaVieImmo.com) - Le placement privé réalisé par Unibail-Rodamco s’est déroulé avec succès, annonce la société foncière dans un communiqué.

Le groupe d’immobilier commercial, coté à la Bourse de Paris, a lancé hier, 21 avril, une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) pour un montant de 500 millions d’euros pouvant être étendu à 575 millions. « Le placement privé auprès d’investisseurs qualifiés a été un succès avec un livre d'ordre de plus de 4,5 milliards d’euros correspondant à une sursouscription de neuf fois atteinte en moins de deux heures et provenant en majorité d’investisseurs long terme », explique Unibail. « Au vu de l’intérêt suscité par cette émission, la faculté d'extension a été utilisée, son montant étant porté à 575 millions ».

Cette émission porte sur 3 928 670 Ornane d'une valeur nominale unitaire de 146,36 euros, correspondant à une prime de 30 % appliquée au cours moyen d’Unibail-Rodamco sur la période du lancement jusqu’au moment du pricing, soit 112,58 euros. Elles portent un coupon de 3,5 % et ont une date d'échéance au 1er janvier 2015, permettant d'allonger la maturité de la dette du groupe.

L’offre au public sera ouverte du 22 avril au 24 avril inclus. Le règlement-livraison des Ornane interviendra le 29 avril. En conséquence, le Groupe a été contraint de reporter la date de l’assemblée générale prévue initialement le 28 avril 2009 au jeudi 14 mai 2009.

G.T.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...