Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 22 mai 2008 à 10h08

Transaction immobilière record pour Unibail-Rodamco


(LaVieImmo.com) - Le groupe immobilier franco-néerlandais Unibail-Rodamco met la main sur le plus grand centre commercial d'Autriche, et réalise du même coup la plus grande acquisition d'un actif de centre commercial de son histoire.

Unibail-Rodamco annonce le rachat du « Shopping City Süd », à Vienne, auprès de Hans Dujsik Privatstiftung. La transaction, qui fait suite au protocole d'accord signé le 21 décembre dernier, porte sur une surface de 140 400 m² - dont 131 200 m² de commerces et 9 200 m² de bureaux.

Le coût total d'acquisition de l'actif existant est de 607 Millions d'euros, représentant un taux de rendement initial de 5% qui devrait croître avec la location des surfaces vacantes et une gestion plus active. Des terrains ont également été acquis afin de développer sur ce site de nouvelles surfaces commerciales sur environ 40 000 m² sur les cinq prochaines années.

« L'acquisition de cet actif de grande qualité reflète parfaitement la stratégie d'Unibail-Rodamco qui vise à mettre en oeuvre ses savoir-faire, en matière de gestion active et de développement dans un objectif de création de valeur », estime Guillaume Poitrinal, président du directoire du groupe.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...