Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementjeudi 25 décembre 2014 à 16h09

Un assureur vent debout contre la Garantie Action logement (GAL)


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’assureur Galian s’inquiète de la mise en place de la nouvelle Garantie Action Logement (GAL), en remplacement de la Garantie des risques locatifs (GRL).

« La GAL ne semble pas avoir retenu la leçon de la crise de la GUL tant elle est déconnectée du marché », indique l’assureur dans un communiqué. Celui-ci déplore une nouvelle garantie locative « élargie, de façon incompréhensible, à tous les salariés de moins de 30 ans, sans distinguer les jeunes précaires, des jeunes non précaires ». Alain Ledemay, directeur général du groupe, estime que « si comme l’indique le ministère du Logement, un propriétaire ne peut souscrire une GLI au motif qu’un candidat locataire est éligible à la garantie Action Logement, les plus précaires risquent d’être exclus du marché locatif privé ». Le dispositif risque toujours, selon Galian qui dénonce un coût « sous-estimé » de 120 millions d’euros par an , de fragiliser « les bailleurs qui ont souscrit une GRL »...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...