Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementlundi 15 avril 2013 à 17h03

Un mémento pour une bonne gestion patrimoniale


(LaVieImmo.com) - Les Editions Francis Lefebvre publieront le « Mémento Patrimoine 2013-2014 » le 7 mai prochain. A jour de toutes les réformes, l’ouvrage intègre notamment l’alourdissement des droits de succession et de donation, le nouvel ISF, le nouveau régime de taxation des revenus de l’épargne et des plus-values mobilières, l’aggravation du régime d’imposition des stock-options et le nouveau régime d’investissement locatif Duflot. Il analyse la constitution, la gestion et la transmission d’un patrimoine à travers son cadre juridique (régimes matrimoniaux, statut des incapables, démembrement de propriété, successions et libéralités, etc.), ses aspects fiscaux et financiers.

Destiné à la gestion patrimoniale, ce mémento décrit les avantages et inconvénients des principaux supports d’investissement privé. Il est indispensable à chaque étape, de l’investissement initial à la transmission aux proches.

De nombreux dossiers thématiques (société civile, protection du conjoint survivant, divorce, etc.), des prises de positions motivées, des tableaux et exemples chiffrés complètent l’ouvrage.

Tout au long de l’année, le « Mémento Patrimoine 2013-2014 » bénéficie d’une mise à jour régulière sur www.efl.fr (en libre accès) doublée d’alertes e-mails pour disposer d’une information parfaitement exploitable et actualisée.

Collection « Mémento Pratique »
A jour au 1er avril 2013
Rédigé par la rédaction des Editions Francis Lefebvre
1 540 pages, 119 euros

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...