Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 5 février 2010 à 11h16

Unibail-Rodamco cible les grandes villes


Le centre des 4 temps de la Défense appartient à Unibail-Rodamco
Le centre des 4 temps de la Défense appartient à Unibail-Rodamco
Le centre des 4 temps de la Défense appartient à Unibail-Rodamco (©dr)

Unibail-Rodamco vise les grandes conurbations. Le président du directoire du groupe, Guillaume Poitrinal, justifie en effet, dans les colonnes du Figaro Economie, le rachat pour 715 millions d’euros des principaux actifs européens de Simon-Ivanoë par la volonté du groupe d’exploiter de grands centres commerciaux.

(LaVieImmo.com) - « Avec cette opération, nous mettons la main sur de très gros porteurs dans des villes majeures : un en banlieue parisienne, à Torcy, qui accueille neuf millions de visiteurs par an, et deux à Varsovie, où nous étions déjà implantés. Avec 38 millions d’habitants, la Pologne est un marché important » explique Guillaume Poitrinal. Et de poursuivre en indiquant que « ces trois centres gagnent de l’agent et fonctionnent bien en termes de chiffres d’affaires malgré la crise ».

Le président du groupe indique également dans les pages saumon du quotidien ne pas craindre que les nouveaux centres commerciaux ne cannibalisent les autres unités. « Leurs zones de chalandise ne se recoupent pas. Dans la région parisienne, nous sommes plutôt positionnés à l’ouest (Vélizy 2, les Quatre Temps, Parly 2...). Or le centre Bay 1 et 2 est situé en banlieue Est. A Varsovie, nous avions deux unités (...) en centre ville et (...) au sud. Arkadia (...), que nous rachetons à Varsovie, est situé au nord de la ville.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...