BFM Immo
Investissement

Unibail-Rodamco dépasse ses objectifs annuels

BFM Immo
Le groupe d’immobilier commercial Unibail-Rodamco a fait état ce matin au titre de l'exercice 2008 d’un bénéfice net récurrent de 8,52 euros par action, en hausse de 8,4 % sur un an et supérieur à ses prévisions.

Obtenue « grâce à la croissance continue des loyers nets à périmètre constant (8,5 %) et à la maîtrise du coût de la dette », cette performance permet au groupe de distribuer un dividende de 7,5 euros par action à ses actionnaires, en hausse de 7,1 %.

L’actif net réévalué (ANR) du groupe franco-néerlandais s’établit à 151,2 euros par action, en repli de 10,7 %. Compte tenu d’une baisse de 9,1 % de la valorisation de ses actifs (à périmètre constant), le résultat net, part du groupe s’inscrit en perte de 1 116 millions d’euros, contre un bénéfice de 945 millions d’euros en 2007.

En termes de perspectives, Unibail-Rodamco vise une croissance de son résultat net récurrent par action de « 7 % ou plus » en 2009. « En dépit de l’incertitude qui règne sur les marchés, le groupe prévoit une croissance continue du bénéfice par action au-delà de 2009, même si le rythme de cette croissance dépend de facteurs externes difficiles à anticiper comme la croissance du PIB, l’évolution des taux d’intérêt et de l’inflation ou le comportement des consommateurs », ajoute-t-il. « Dans ces conditions, toute prévision plus précise sur le moyen terme serait difficile à justifier ».

La politique de distribution reste inchangée avec le même objectif de distribution de 85 à 95 % du résultat récurrent aux actionnaires.

E.S.

BFM Immo