Placement
LaVieImmo.com
PlacementPlacementvendredi 5 février 2010 à 08h48

Unibail-Rodamco rachète Simon Ivanhoé


(LaVieImmo.com) - Unibail-Rodamco a conclu un accord en vue du rachat de Simon Ivanhoé, filiale européenne de Simon Property Group et d'Ivanhoé Cambridge, propriétaire d’un portefeuille de participations dans sept centres commerciaux en France et en Pologne.

Le montant de la transaction s'élève à 715 millions d’euros pour les actifs (coûts de transfert et de transaction exclus). L’opération sera conclue au cours du premier semestre 2010.

Unibail-Rodamco acquiert également les projets de développement de Simon Ivanhoé à travers des joint-ventures dans lesquelles Simon Property Group et Ivanhoé Cambridge conserveront une participation de 50 %. Ces projets sont au nombre de cinq et portent sur des centres commerciaux situés en France, dont « Les Portes de Gascogne » à Toulouse, qui a reçu les autorisations administratives nécessaires. Unibail-Rodamco développera ces cinq projets pour le compte de la joint-venture.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...