Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 16Paru le mardi 1 avril 2008 à 00h00

Plus-values immobilières


Je vais revendre une maison dont j'ai hérité en 1998 en indivision avec ma soeur et qui m'appartient aujourd'hui en totalité suite au rachat de la part de cette dernière en 2001. Comment sera calculée la plus-value de revente ?

C. F., par courriel

Les ventes intervenant entre les membres originaires d'une indivision successorale n'entraînent aucune imposition au titre des plus-values. En contrepartie, celui qui a racheté les parts de ses coïndivisaires est réputé propriétaire de la totalité du bien à partir de l'ouverture de la succession. Ainsi, sous réserve des correctifs habituels (abattement pour durée de détention. . .), le montant de votre plus-value sera calculé par différence entre le prix de vente de la maison et la valeur pour laquelle elle avait été soumise aux droits de succession.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...