Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 4Paru le jeudi 1 février 2007 à 00h00

Plus-values sur un parking


*Nous allons revendre simultanément notre appartement et notre place de stationnement située au sous-sol du même immeuble. Ce parking ayant été acquis après l'appartement, cela nous permettra-t-il de bénéficier de l'exonération d'impôt sur les plus-values pour les deux produits ?

L. C., Marseille (13)

A notre avis, il n'y a aucun doute à ce sujet. Dès lors qu'elles sont cédées simultanément avec la résidence principale (au même acquéreur ou à deux acquéreurs distincts), les dépendances bénéficient de l'exonération d'impôt sur les plus-values prévue en faveur de celle-ci. Le fait que les dépendances en question (garages, chambres de service...) aient été acquises postérieurement au logement principal n'est pas de nature à les priver de cet avantage.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...