Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 9Paru le dimanche 1 juillet 2007 à 00h00

Primes d'assurance


*Donnant en location le logement qui constituait jusqu'à présent ma résidence principale, j'ai souscrit une assurance « propriétaire non occupant ». Pourrai-je déduire de mes revenus locatifs le montant de la prime annuelle ?

J. D., par courriel

Depuis la suppression de la déduction forfaitaire de 14 % sur les revenus fonciers, les propriétaires sont autorisés à déduire pour leur montant réel l'ensemble des primes d'assurance relatives aux biens qu'ils donnent en location. Dans le cas où la mise en location effective du logement n'intervient que l'année suivant celle du versement des primes en question, celles-ci entraînent la constatation d'un déficit foncier imputable dans les conditions habituelles (sur le revenu global de l'année dans la limite de 10 700 euros et sur les revenus fonciers des dix années suivantes pour le surplus éventuel).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...