Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 18 mars 2015 à 16h09

1 Français sur 2 réticent pour acheter un bien nécessitant des travaux


Les Français réticents aux biens à un prix trop élevé et avec d'importants travaux
Les Français réticents aux biens à un prix trop élevé et avec d'importants travaux
Les Français réticents aux biens à un prix trop élevé et avec d'importants travaux (©Fotolia)

(LaVieImmo.com) - Plus d'un Français sur deux (52 %) déclare ne pas souhaiter acquérir un bien qui nécessite d'importants travaux de rénovation. Et ce, même « si l'offre est intéressante », selon un sondage publié par TNS Sofres/Logic-Immo.com.

Pourquoi les Français sont-ils réticents ? « La crainte que le montant des travaux dépasse le budget initialement prévu », pour 52 % d’entre eux. 44 % ne souhaitent pas quant à eux vivre au milieu des travaux, quand 40 % n’ont tout simplement « pas de temps à consacrer à la rénovation » selon l'enquête.

Stéphanie Pécault, responsables études chez Logic-Immo.com, explique que si les acheteurs « ne s’attendent pas à réaliser l’affaire du siècle, ils aspirent à un prix juste et cohérent avec la qualité du bien ». Interrogés sur ce qu'est, pour eux, la mauvaise qualité, les Français répondent majoritairement « un bien avec beaucoup de travaux à réaliser, à un prix trop élevé »...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...