Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 13 avril 2010 à 16h05

16 % des Français veulent acheter d'ici 3 ans


Les Français sont un peu moins optimistes qu'en fin d'année dernière
Les Français sont un peu moins optimistes qu'en fin d'année dernière
Les Français sont un peu moins optimistes qu'en fin d'année dernière (©dr)

Les intentions d’achat des Français demeurent stables. 5 % des habitants de l’Hexagone déclaraient vouloir acheter un bien immobilier dans les 12 prochains mois en mars, contre 6 % en décembre 2009, révèle le baromètre « Le moral des Français face au marché immobilier » Fnaim/Ifop.

(LaVieImmo.com) - 11 % indiquent avoir l’intention de passer à l’acte dans les trois ans à venir mais pas dans l’année, tandis que 18 % des sondés indiquent souhaiter acheter un bien immobilier mais ne pas pouvoir pour diverses raisons (financières, déménagement à venir...). 66% des personnes interrogées indiquent enfin ne pas avoir de projet immobilier dans les années à venir.

Les Français semblent pourtant un peu moins optimistes qu’il y a quelques mois. 34 % d’entre eux jugeaient ainsi la conjoncture favorable à l’achat d’un bien immobilier en mars, contre 40 % au mois de décembre dernier. Les sondés ne sont également plus que 48 % à juger la situation actuelle comme favorable aux primos-accédants contre 51 % trois mois avant. 46 % des personnes interrogées estiment la conjoncture favorable à en ce qui concerne l’investissement locatif, contre 49 % fin 2009. Confirmant cette tendance, les sondés ne sont plus que 52 % à juger qu’il y a plus d’opportunités qu’hier pour réaliser de bonnes affaires, contre 59 % en décembre 2009.

Des prix trop élevés pour 78 % des sondés

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Parmi les raisons pouvant faire hésiter les sondés à acheter, le prix trop élevé de l’immobilier arrive en première position des réponses (78 %) devant les taux d’intérêt trop élevés (64 %), les apports personnels insuffisant (63 %), les difficultés à obtenir un crédit (57 %), les difficultés à trouver le bien qui vous plait (53 %) ou un taux d’endettement trop important (48 %).

24 % des sondés estiment enfin qu’il est facile d’obtenir un crédit immobilier à l’heure actuelle, contre 23 % en décembre 2009. 46 % des Français jugent les taux de crédits immobiliers attractifs contre 47 % en décembre 2009. En matière de prix, 28 % des personnes interrogées pensent que les prix à la vente augmenteront au cours des six prochains mois et 21 % ont eu le sentiment que les prix avaient augmenté au cours des six derniers mois.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...