Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 15 avril 2010 à 11h20

17 % des acheteurs étrangers sont Britanniques


La Dordogne continue de séduire les Britanniques
La Dordogne continue de séduire les Britanniques
La Dordogne continue de séduire les Britanniques (©dr)

Il est toujours nécessaire de savoir parler anglais dans un certain nombre d’agences immobilières de l’Hexagone. Les Britanniques demeurent en effet les investisseurs étrangers les plus nombreux en France.

(LaVieImmo.com) - Bien que leur nombre soit en repli sensible après le pic observé lors de la période 2004-2007, les sujets de sa gracieuse majesté constituent de très loin le plus fort contingent d’investisseurs étrangers, indique le Conseil supérieur du notariat. Illustration notable : les Britanniques devancent les Suisses en Haute-Savoie. Les Alpes-Maritimes sont le seul département à faire exception, les Italiens y étant les plus nombreux. Notez toutefois que nos amis d’outre-Manche représentaient 17 % de la clientèle étrangère présente en France en 2009, contre 40 % en 2004.

Le nombre d'investisseurs étrangers a connu une légère baisse, passant de 5 % en 2008 à 4 % en 2009. Le grand Sud-ouest reste le périmètre du territoire attirant le plus. La Creuse, la Dordogne, le Lot et le Gers comptent ainsi plus de 25 % d’acquéreurs issus d’autres pays. C’est également le cas de la Haute-Savoie, des Alpes-Maritimes et de Paris. Après les Britanniques (17 %), les étrangers achetant en plus grand nombre dans l’Hexagone sont les Italiens (14 %) et les Belges (11 %).

Le Top 10 des étrangers s’étant installés en France en 2009

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

1 Britanniques (17 %)

2 Italiens (14 %)

3 Belges (11 %)

4 Portugais (10 %)

5 Marocains (5 %)

6 Algériens (5 %)

7 Suisses (4 %)

8 Turques (4 %)

9 Allemands (4 %)

10 Hollandais (4 %)

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...