Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 10 septembre 2014 à 18h02

2 millions de chambres seraient disponibles à la location


1,9 millions de chambres pourraient être disponibles à la location, selon Chambrealouer
1,9 millions de chambres pourraient être disponibles à la location, selon Chambrealouer
1,9 millions de chambres pourraient être disponibles à la location, selon Chambrealouer (©dr)

(LaVieImmo.com) - Selon un sondage Ifop/Chambrealouer.com, « plus d’un tiers des propriétaires Français déclarent posséder au moins une chambre libre au sein de leur résidence principale », soit 9,7 millions de chambres.

Toujours selon l’enquête, 22% des propriétaires qui n’ont jamais loué leur chambre envisagent de le faire : « 1,9 million sont ainsi prêtes à être mises en location, y compris sur une moyenne (15%) ou longue durée (27 %) », d’après l’enquête.

Le site spécialisé dans la mise en relation de locataires et propriétaires proposant des solutions de logement chez l’habitant indique que 6 % des propriétaires pratiquent déjà la location d’une chambre dans leur logement. 74 % d’entre eux déclarent le faire pour des raisons pécuniaires.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 12/09/2014 à 14:01 par Aldo Rifort

    J ai deux chambres de libres mais jamais je les louerai , par risque d etre emmerdé par nos chances pour la France et les assocs de gauche ; demerdez vous !

  • 1 Reco 11/09/2014 à 17:54 par hé-hé

    plutôt que de pinailler sur des mini surfaces et comment les rendre utiles les collectivités doivent plutôt se concentrer sur la construction des lignes de transport pour rendre le centre ville accessible par toute heure sans grèves et dans les conditions acceptables.

    Le problème de la surcote des cages à lapins sera réglé et comme par hasard la pénurie (qui est une notion purement spéculative car il s'agit souvent de la surpopulation à un endroit alors qu'ailleurs il y a les logements inoccupés en masse) va aussi disparaître.

  • 1 Reco 11/09/2014 à 15:07 par Kiwala

    (suite, après une mauvaise manip, pardon) : installer une douche, un wc, un lavabo ou un chauffe-eau électrique coûte sensiblement la même chose, à quelques dizaines de centimètres près de tuyaux de cuivre ou d'évacuation PVC, installer une porte blindée ou une fenêtre double vitrage dans un studio de 30 m² et dans une chambre de 7 m², aussi !
    Ce qui fait qu'il est assez justifié, dans la réalité, qu'un mini-studio "tout confort" se loue un peu plus cher au mètre carré, contrairement à ce que vous suggérez – une décote –, qu'un studio plus grand : ça, c'est la "vraie" vie !
    D'autant que les travaux, souvent, dans une mini-surface, sont, aussi, plus compliqués à réaliser...

  • 1 Reco 11/09/2014 à 15:02 par Kiwala

    @Friand : ce qu'il faudrait, c'est... réunir, en effet, 2 chambres de bonne qu'on aura achetées au prix fort parce que contiguës, faire les travaux d'aménagement imposés par cette reconfiguration, et, ensuite, louer ces 2 chambres réunies en petit studio au prix... d'une seule chambre de bonne, je pense...
    Pour moi, ce qui n'était pas "contre la dignité humaine" d'une bonne à tout faire, à l'époque où il y en avait, ne devrait pas nécessairement l'être aujourd'hui, à condition que l'état de la chambre soit compatible avec les normes d'hygiène et de sécurité.
    A partir de là : je ne vois pas franchement pourquoi une "décote" : le prix au mètre carré fait déjà qu'une petite chambre, que ce soit de plus ou de moins 9 m², ne se louera qu'au prix correspondant à sa surface, point/barre !
    Or, comme on sait, en plus, plus la surface est petite, plus la rénovation, proportionnellement, coûte cher au mètre carré : installer une douche da

  • 0 Reco 11/09/2014 à 09:08 par jeje

    @Friand

    pendant qu'on y est, je dirais même que le bailleur devrait prendre en charge les frais de transport des personnes souhaitant louer des petits logements. Heureusement que l'Etat et les internautes sont là pour organiser l'économie.

  • 0 Reco 10/09/2014 à 22:16 par Friand

    Sans compter les chambres de bonnes inférieures à 9m2 qui en théorie sont non louables.
    Il faudrait les réunir par 2 pour faire des studios ou autoriser de les louer mais avec une décote.

  • 0 Reco 10/09/2014 à 19:00 par jeje

    personne ne veut un inconnu chez lui..

  • 0 Reco 10/09/2014 à 18:42 par Aldo Rifort

    Mensonge , impossible de louer , çà bloque de partout ; ils ont la trouille des lois socialistes ; comme pour les emplois qui recrutent soi disant mais quand on veut se faire recruter , nada ! la France est figée !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...