Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 5 mars 2014 à 15h48

20 % des loyers seraient concernés par l'encadrement


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon un calcul de l’observatoire Clameur, l’encadrement des loyers qui entrera en vigueur dans le cadre du projet de loi Alur concernera environ 20 % des relocations et locations nouvelles réalisées dans les dix villes les plus peuplées de France.

La part des loyers concernés varierait d’une ville à l’autre, dans une fourchette de 15,2 % à Nantes, à 22,1 % à Nice. Ces loyers baisseraient « de l’ordre de 20 % : un peu moins de 15 % à Nantes, et jusqu’à près de 29 % à Nice », poursuit l’étude. S’ensuivrait alors une baisse de l’ordre de 4 % du loyer moyen de ces dix villes, avec des écarts compris entre 2,2 % à Nantes et 6,3 % à Nice.

A noter que les modalités d'applications exactes de l'encadrement des loyers, qui doit entrer en vigueur à l'automne à Paris, plus tard dans les autres zones tendues, ne seront connues qu'après la publication de leurs décrets d'application.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/03/2014 à 00:11 par Jérome

    donc 80% vont subir de lourdes tres lourdes augmentations de loyers, car le bon vieux bailleurs en veut toujours plus, pour ces beaux voyages de retraités!

    chers locataires, vous n'en avez pas marre de filer votre blé a ces vieux cupides? Ayez de l'ambition et achetez dans le neuf!

    et faites vous parrainer au passage pour le neuf !

  • 0 Reco 05/03/2014 à 20:23 par Patrick

    -29 % à Nice!!! il y a quelques rentiers qui vont souffrir. Comme disait Fernand Raynaud "ça eu payé mais ça paye plus ;-)
    2014 sera l'année du rachat de crédit par des bailleurs qui devront étaler leurs dettes...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...