Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 8 juillet 2015 à 16h48

2015, une bonne année pour l'immobilier ?


L'immobilier renoue avec la croissance
L'immobilier renoue avec la croissance
L'immobilier renoue avec la croissance (©Fotolia)

Pour le Crédit Foncier, la reprise du marché est visible. Les ventes semblent avoir retrouvé le chemin de la croissance, dans l'ancien comme dans le neuf.

(LaVieImmo.com) - 2015 pourrait être un bon cru pour l'immobilier français. C'est en tout cas l'analyse du Crédit Foncier, qui anticipe 750.000 ventes cette année dans l'ancien. Soit une progression de 8% comparée à 2014. Une reprise due « pour partie à la poursuite de la baisse des prix » d'après le groupe, la contraction étant visible encore dans de nombreuses agglomérations même si de plus en plus voient les tarifs repartir à la hausse.

La confiance revient

Mais le retour à la croissance est aussi visible dans le neuf. Sur la base de la situation du marché à mi-année, les estimations du Crédit Foncier montrent que 380.000 logements devraient être construits en 2015, contre 356 000 en 2014, « soit une progression attendue de plus de 6 %, avec en particulier une hausse de plus de 15 % sur le segment du logement locatif privé ».

La confiance semble donc revenir chez les vendeurs et les acheteurs, mais aussi chez les professionnels de l'immobilier. Ils sont désormais 59 % à appréhender avec optimisme l’avenir du marché du logement, contre 35 % en début d’année…



Estimez gratuitement votre bien immobilier >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...