Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 15 juin 2010 à 16h11

2ème jour des ventes aux enchères notariales


42 biens au total sont présentés à Paris
42 biens au total sont présentés à Paris
42 biens au total sont présentés à Paris (©dr)

La quatrième « Semaine nationale des ventes aux enchères immobilières notariales » bat son plein jusqu’à jeudi. Cette édition 2010, qui se déroule pour la quatrième année consécutive, permet de dénicher des biens locatifs de toutes tailles à des prix défiant toute concurrence.

(LaVieImmo.com) - L’évènement, qui se déroule dans les locaux des notaires, place du Châtelet, présente des superbes opportunités aux investisseurs désireux de conclure rapidement leurs achats. L’ensemble des ventes se déroule selon le rite traditionnel des enchères à la bougie, qui consiste en une vente à l'amiable s’arrêtant au moment ou la bougie s’éteint. Un procédé "imprévisible" qui empêche les acquéreurs potentiels de surenchérir en attendant le dernier moment. A noter également que contrairement à une vente classique, l'acheteur ne peut pas voir la vente annulée s'il n'obtient pas son crédit.

Un manoir de 697 mètres carrés

Sur les 42 biens présentés lors de ces quatre jours dans la capitale, 13 étaient mis en vente hier. Un deux pièces situé dans le neuvième arrondissement est parti à 122 000 euros, un quatre pièce de 80 mètres carrés situé à Saint-Maurice, dans le Val-de-Marne, à trouvé preneur à 395 000 euros tandis qu’un trois pièces de 38 mètres carrés situé dans le sixième arrondissement a été vendu au prix de 305 000 euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Aujourd’hui étaient présentés à 132 000 euros un deux pièce de 39 mètres carrés situé dans le dixième arrondissement, à 470 000 euros un quatre pièce de 109 mètres carrés sis dans le dix-huitième arrondissement ou encore à 104 000 euros un deux pièces de 35 mètres carrés situé le dix-septième arrondissement. Les ventes ne se limitant pas à la capitale, les acheteurs potentiels pouvaient également surenchérir sur un manoir de 697 mètres carrés se trouvant à Touques, dans le Calvados. La mise en vente se faisait au prix de 2 500 000 euros.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...