Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 mai 2014 à 10h33

30 % des futurs acheteurs revendent leur bien en parallèle


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon un sondage TNS Sofres pour Logic-Immo.com, 30 % des futurs acquéreurs revendent leur bien en parallèle à leur nouvelle acquisition.

Les acheteurs-revendeurs restent bien présents sur le marché, représentant « près de 42 % de la totalité des vendeurs », précise le site. Leur profil : 48 % ont plus de 50 ans, 39 % sont cadres et 24 % retraités, et pour 28 % d’entre eux, sont d’Ile-de-France. Mais ce marché pourrait être freiné : « l’entrée en vigueur de la loi Alur en mars dernier risque de retarder un peu plus les transactions », remarque Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com. La nouvelle loi impose en effet de « remettre une série de documents sur l’état de la copropriété lors de la signature de la promesse de vente », résume Logic-immo.com.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...