Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 23 février 2010 à 15h55

4 Français sur 10 misent sur une stabilité des prix


Une hausse des prix ferait reculer un acheteur potentiel sur deux
Une hausse des prix ferait reculer un acheteur potentiel sur deux
Une hausse des prix ferait reculer un acheteur potentiel sur deux (©dr)

Baromètre Orpi-Crédoc, suite. L’étude portant sur les projets immobiliers des Français indique que les habitants de l’hexagone anticipent une stabilité des prix dans les mois à venir.

(LaVieImmo.com) - 42 % des sondés misent ainsi sur une stabilité des prix à court terme. L’étude note que l’on retrouve beaucoup de ménages aisés (revenus supérieurs à 5 490 euros par mois) parmi ces personnes. A contrario, le baromètre dénombre une majorité de ménages modestes (moins de 750 euros par mois) parmi les 34 % des personnes interrogées spéculant de leur côté sur une hausse des prix. 13 % des sondés anticipent enfin une baisse des prix.

Un français sur deux (50 %) fait toutefois savoir qu’une hausse des prix serait suffisante pour mettre leur projet en stand-by. Notez qu’une baisse des prix mettrait également les projets des potentiels vendeurs en attente, 45 % d’entre eux donnant une telle réponse. L’étude nous apprend aussi que les personnes ayant les projets les plus modestes apparaissent plus exigeantes qu’en 2009 quant au type de biens recherchés. Elles sont ainsi plus nombreuses à rechercher un logement de 45 à 64 mètres carrés (20 % contre 10 % en 2009) ou de 65 à 84 mètres carrés (23 % contre 18 %).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/02/2010 à 09:05 par Le rêve immobilier

    Bonjour,
    Sous ce lien, la réalité du marché immobilier actuellement :
    http://www.logic-immo.com /indice_confiance_immobil ier_resultat.php
    Bonne lecture,

  • 0 Reco 24/02/2010 à 17:07 par gigi9901

    stabilité des prix pour 4 sur dix... à mourir de rire, seule consolation : il en reste 6 qui ont encore toute leur tête...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...