Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 17 avril 2014 à 15h22

614/€ mois, ce que les Français dépensent dans le logement


Le poids du logement, inégalement ressenti par les locataires et les propriétaires
Le poids du logement, inégalement ressenti par les locataires et les propriétaires
Le poids du logement, inégalement ressenti par les locataires et les propriétaires (©dr)

Selon le baromètre Sofinscope réalisé par OpinionWay, les propriétaires ressentent un peu moins le coût du logement que les locataires.

(LaVieImmo.com) - Les coûts globaux du logement ont tendance à fléchir, rapporte en substance l’étude Sofinscope. Les Français consacrent en moyenne 614 euros par mois au logement, une baisse dont bénéficient avant tout aux propriétaires. La bassesse des taux profite en effet aux accédants, par « des taux de crédits au plus bas qui sont renégociés, ainsi que par des prix de vente à la baisse », explique à Metronews Julien Goarant, directeur d'études chez OpinionWay.

Loyers difficiles à payer

Mais ce sentiment, les locataires ne l’ont pas. Alors que leur taux d’effort passe à 36,41 % en 2014, tandis que plus d’un sur deux déplore un budget logement trop important. Plus alarmant, 43 % déclarent rencontrer des difficultés pour payer leur loyer.

Résultat, la part de ménages désireux de déménager augmente. Ils sont 18 % à vouloir s’établir dans un lieu moins cher en 2014, en hausse de 5 points sur un an.

*Echantillon de 997 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/04/2014 à 10:45 par LibDub

    SI on suit ce raisonnement, il faudrait supprimer TOUTES les aides : allocations chômage, allocations familiales, sécurité sociale…
    Car cela ne fait qu'enrichir les laboratoires pharmaceutiques et les géants de l'agro-alimentaire

  • 0 Reco 19/04/2014 à 08:25 par tron

    Ben oui, ça ne fait qu'enrichir les rentiers qui augmentent leurs prix.L'argent public n'a pas cette fonction.

  • 0 Reco 17/04/2014 à 19:53 par MisterHadley

    C'est la demande, qui fait monter les prix, quelque soit le secteur d'activité, pas l'offre..!!!

    :D

    Et puis, je croyais qu'être locataire était un vrai bonheur, etc, etc..!?

    On nous aurait menti..!?

    ^^

  • 0 Reco 17/04/2014 à 18:33 par tron

    Pour crever l'abcès il faut progressivement supprimer les aides au logement, les loyers seront OBLIGES de partir à la baisse, le marché se débarrassera de plus en plus des investisseurs faisant monter la demande, donc les prix, et on se dirigera vers les vrais prix, et du mètre carré , et des loyers.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...