Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 février 2009 à 11h16

6ème baisse consécutive des prix de l'immobilier en janvier, selon PAP


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La baisse des prix de l’immobilier s’est poursuivie en janvier, pour le sixième mois consécutif, selon la dernière édition du baromètre De Particulier à Particulier.

L’indice mesurant l’évolution du prix des appartements vendus dans les huit premières agglomérations françaises ressort en baisse de 0,36 % sur un mois; il s'était replié de 0,41 % en décembre. L’indice des maisons, lui, perd 0,19 % après un repli de 0,94 % en décembre. Sur un an, le repli des prix atteint 4,5 % pour les appartements et 5,7 % pour les maisons. « Tout à fait normalement, les vendeurs se voient contraints d’ajuster leurs exigences, sous la pression des acquéreurs », commente PAP.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Cette contraction des prix s’accompagne logiquement d’une augmentation du taux de négociation, qui mesure l’écart entre le prix figurant dans l’annonce et le prix réel de la transaction. Fin janvier, celui-ci était de 3,73 % pour les appartements et de 4,31 % pour les maisons, en hausse de 25 et 19 points sur un mois. La durée moyenne des négociations progresse également : 9 semaines sont désormais nécessaires à un propriétaire pour vendre un appartements, 11 semaines pour une maison.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...