Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 4 mai 2016 à 09h59

À Paris, 2 acquéreurs sur 3 sont cadres ou chefs d'entreprise


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - À Paris, le prix moyen au m² des appartements anciens a flambé de 54% en dix ans, passant de 5.200 euros fin 2005 à près de 8.000 euros fin 2015, ce qui a rendu "très difficile" l'accession à la propriété pour les ménages modestes et même intermédiaires, observent les notaires dans leur dernière note de conjoncture immobilière.

Ainsi, la part des employés et ouvriers a chuté à 7%, soit 6 points de moins qu'il y a 10 ans. La baisse est encore plus marquée pour les professions intermédiaires, qui ne représentaient plus que 21% des ventes de logements dans la capitale fin 2015, contre 29% une décennie plus tôt.

En revanche, près de 2 acquéreurs d'un appartement sur 3 dans la capitale sont cadres ou dirigeants d’entreprise (63%), alors qu'ils n'étaient que 48% en 2005. En Ile-de-France, la hausse de ces catégories sociales aisées a été de 10 points sur la période, pour atteindre 44%.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...