Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 18 décembre 2015 à 12h30

A Paris, les prix se maintiennent autour des 8.040 euros/m²


Stabilisation des prix pour les appartements anciens à fin octobre 2015
Stabilisation des prix pour les appartements anciens à fin octobre 2015
Stabilisation des prix pour les appartements anciens à fin octobre 2015 (©Patrick Kovarik - AFP)

Dans la capitale, les prix de l'immobilier dans l'ancien ont peu évolué à fin octobre, selon la dernière note de conjoncture des notaires. Une tendance qui devrait se confirmer au cours des prochains mois.

(LaVieImmo.com) - Les notaires ont publié vendredi une étude sur l’évolution des prix des appartements anciens à Paris, ressortis stables sur trois mois à fin octobre 2015 (-0,2%), comparé à la même période de l’année dernière. Le prix au mètre carré dans la capitale atteint ainsi 8.040 euros, un chiffre qui devrait peu évoluer au cours des prochains mois.

D’après les avant-contrats (promesses de vente), on devrait atteindre les 8.050 euros/m² d’ici février 2016, ce qui marquerait un retour à une variation annuelle légèrement positive (+1,5%). En Ile-de-France, les prix à fin octobre ont reculé de 0,5% en un an avec une tendance légèrement baissière pour les appartements (-0,9%) et légèrement haussière pour les maisons (+0,2%).

"La très légère hausse des prix intervenue dans la région ces derniers mois a annulé l’érosion observée fin 2014 et au 1er semestre 2015", expliquent les notaires dans leur note de conjoncture immobilière.

2015 sera bien meilleure que 2014 en Ile-de-France

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Hors Paris, le marché de l’ancien pour les appartements devrait continuer à se stabiliser. S’agissant des maisons, les professionnels tablent malgré la saison sur une prolongation de la tendance haussière.

Du côté des volumes, près de 43.000 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France d’août à octobre 2015, soit 29% de plus qu’à la même période en 2014. Le nombre de ventes a progressé de 17% par rapport à la moyenne de ces dix dernières années, et il devient même supérieur de 6% par rapport à la période de forte activité de 1999 à 2007, précise l’étude.

Par ailleurs, "l’activité n’a pas fléchi en novembre. La reprise globalement observée depuis le printemps laissera donc une année 2015 bien meilleure que 2014 en Ile-de-France (d’au moins 15%)", concluent les notaires.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...