Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 17 mars 2015 à 09h30

Accès au logement des jeunes : Une association sonne l'alarme


Accès au logement : Trop de jeunes dans l'impasse
Accès au logement : Trop de jeunes dans l'impasse
Accès au logement : Trop de jeunes dans l'impasse (©Fotolia)

L'Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev) alerte sur les difficultés des jeunes pour se loger.

(LaVieImmo.com) - Pas d'autre solution que de rester chez ses parents, difficultés pour payer le loyer, emploi trop précaire pour une location, discriminations dans l'accès au logement…

7 jeunes sur 10 déclarent être ou avoir été confrontés à des difficultés pour se loger, selon le baromètre de l'Afev. Et ce, même si les 18-30 ans sont loin d'être des « Tanguy », dans la mesure où 80 % d'entre eux ont quitté le domicile familial.

« Double peine »

Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne : 32 % des jeunes en activité professionnelle, disposant d'un profil bac+5 ou issus d'un « foyer parental CSP+ », déclarent n'avoir rencontré aucune difficulté dans l'accès au logement.

Contrairement aux 68 % qui en ont été victimes, le plus souvent sans activité professionnelle ou en intérim lorsqu'ils travaillent, ou encore chez leurs parents. Une véritable « double peine » pour eux, estime l'association, et la situation est confortée par les inégalités sociales : 71 % des enfants de cadres supérieurs ont quitté le nid familial trois ans après la fin de leurs études, contre 45 % des enfants d'ouvriers et 47 % des enfants de salariés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/03/2015 à 18:28 par marc19

    Ben oui , quoi pousser ses enfants à faire des études longues , c'est valorisant même s'ils sont nuls ...................ça fait évidemment du monde à loger .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...