Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 13 juin 2016 à 09h53

Achat immobilier : 6 Français sur 10 négocient une baisse de prix


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Au cours des douze derniers mois, 7 ménages sur 10 en quête d'une résidence principale ont trouvé la maison ou l'appartement de leur rêve au terme d'un an de recherche. Et parmi ces acquéreurs, un peu plus de 60% ont négocié une baisse de prix de 7% en moyenne, montre une récente étude du Crédit Foncier. Une part relativement stable depuis deux ans.

L'enquête révèle également que ce sont les ménages âgés qui négocient le mieux le prix de vente du bien qu'ils convoitent, 74% des plus de 60 ans ayant réussi à acquérir leur logement moins cher qu'initialement demandé par le vendeur contre 61% tous âges confondus.

De même, 74% des personnes aisées disposant d'un revenu mensuel d'au moins 4.000 euros ont négocié une baisse de prix, contre 59% pour les tranches de revenu inférieures à ce salaire. Par région, les meilleurs négociateurs sont ceux habitant dans le Nord-Est de la France (65%) et dans la petite couronne d'Ile-de-France (65%).

Des acheteurs plutôt doués en affaires, mais aussi plus raisonnables cette année. En effet, seuls 21% des sondés (contre 23% en 2015 et 29% en 2014) disent avoir dépassé leur budget, de 10% en moyenne. Pour financer le surcoût, ces acquéreurs actionnent plusieurs leviers, comme l'augmentation de la durée du prêt immobilier, le recours à l'épargne ou encore l'augmentation des mensualités.

Et pour ceux qui ne peuvent se permettre le moindre écart de budget, il leur faut faire des concessions, notamment sur la taille du logement ou la situation géographique du bien.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/06/2016 à 09:52 par marc19

    Ce qui prouve qu'ils sont 4 a ne rien avoir compris au film ..............
    Economiser en 5 mn quelques milliers ou dizaines de milliers d'euros , ça peu égayer la vie ....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...