BFM Immo
Prix immobilier

Achat immobilier : Les Français en plein paradoxe

BFM Immo
Si les Français jugent qu’il est plus que jamais temps d’acheter un bien immobilier, ils se montrent particulièrement réticents lorsqu'il s'agit de « passer à l’acte », selon le dernier indice Logic-Immo.com/TNS Sofres.

L’indice, qui mesure le « moral immobilier », se maintient à -11,1 points, au niveau des mois d’avril et de juillet. En substance, l’étude rapporte que « 51% des acquéreurs potentiels pensent que le moment est propice à une acquisition contre seulement 15% d’avis défavorables ». Particulièrement informés du marché des taux immobiliers, 58 % des Français jugent ces derniers attractifs en ce moment.

Alors, pourquoi ne pas se lancer ? La réponse est sans trop de surprise dans leurs finances. « Seuls 16% ont constaté une amélioration de leurs finances au cours des 6 derniers mois et ils sont autant (17%) à avoir ressenti une détérioration. Pour ce qui est des perspectives à venir, ils ne sont guère plus optimistes : 72% d’entre eux prévoient une dégradation du niveau de vie général dans les 6 prochains mois », explique Logic-Immo/TNS Sofres.

A. F.