Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 27 novembre 2012 à 17h11

Achat immobilier : Les Français en plein paradoxe


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Si les Français jugent qu’il est plus que jamais temps d’acheter un bien immobilier, ils se montrent particulièrement réticents lorsqu'il s'agit de « passer à l’acte », selon le dernier indice Logic-Immo.com/TNS Sofres.

L’indice, qui mesure le « moral immobilier », se maintient à -11,1 points, au niveau des mois d’avril et de juillet. En substance, l’étude rapporte que « 51% des acquéreurs potentiels pensent que le moment est propice à une acquisition contre seulement 15% d’avis défavorables ». Particulièrement informés du marché des taux immobiliers, 58 % des Français jugent ces derniers attractifs en ce moment.

Alors, pourquoi ne pas se lancer ? La réponse est sans trop de surprise dans leurs finances. « Seuls 16% ont constaté une amélioration de leurs finances au cours des 6 derniers mois et ils sont autant (17%) à avoir ressenti une détérioration. Pour ce qui est des perspectives à venir, ils ne sont guère plus optimistes : 72% d’entre eux prévoient une dégradation du niveau de vie général dans les 6 prochains mois », explique Logic-Immo/TNS Sofres.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/11/2012 à 18:16 par antoine

    le vrai paradoxe, cest un gouvernemen de gauche qui encore une fois favorise les rentiers et ne se reoccupe absolument pas des primo accendants (on prolonge le Scellier et cree le duflot, mais on ne sait strictement rien sur le ptz dans le neuf)

  • 0 Reco 28/11/2012 à 14:15 par antoine

    sacré Michel va! :))

  • 0 Reco 28/11/2012 à 14:15 par antoine

    :)

  • 0 Reco 28/11/2012 à 14:15 par antoine

    cher Michel, alors elle est passée cette HDR? vous n'avez pas honte de vous faire appeler Professeur alors qu"'on vous n'etes qu'un simple maitre de conf?

  • 0 Reco 27/11/2012 à 19:02 par Michel Mouillart

    Quand on sait à l'avance que son salaire va baisser, on ne fait pas de plan sur la comète.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...