Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 2 octobre 2012 à 17h50

Allianz Real Estate serein sur l'encadrement des loyers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Allianz Real Estate France n’est « pas choqué » par le blocage des loyers dans le secteur privé. Dans un entretien accordé à BusinessImmo.com, Olivier Wigniolle, le président de la société chargée de gérer le patrimoine immobilier de l’assureur Allianz, rappelle qu’un encadrement des loyers est à l’œuvre depuis plusieurs années en Allemagne, et estime qu’« une telle mesure ne devrait pas bouleverser le marché.

La vraie question que nous nous posons est de savoir s’il y aura de la place pour nous, investisseurs privés sur un marché locatif de plus en plus régulé et très contraint par l'offre foncière
, poursuit le dirigeant. Dans ce domaine, les pouvoirs publics détiennent une grande partie de la réponse ».

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a insisté à plusieurs reprises au cours des derniers mois sur la nécessité d’intéresser les investisseurs ionstitutionnels (banques, compagnies d’assurance…) au secteur du l’immobilier résidentiel. La semaine dernière, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a promis d’organiser « prochainement à Matignon une table ronde avec les compagnies d’assurance, les banques et les autres principaux investisseurs pour établir avec eux un diagnostic des raisons de leur retrait et déterminer les moyens de leur remobilisation ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...