Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 27 février 2014 à 15h12

Alur, une loi "en demi-teinte" selon la CSF


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Confédération syndicale des familles (CSF) salue dans un communiqué les « avancées » de la loi Alur que sont l’encadrement des professions immobilières, la réduction du préavis à un mois dans les zones tendues ou encore la simplification des démarches pour les demandeurs de logement.

Mais le groupement ne cache pas « une certaine déception », notamment sur le caractère non obligatoire de la garantie universelle des loyers (GUL). Mais aussi l’encadrement des loyers, une mesure qui se « résume à limiter la hausse du marché locatif avec un risque inflationniste de rattrapage pour les loyers les plus faibles », selon la CSF.

Le groupement reste « mobilisé pour un encadrement à la baisse des loyers du parc privé en zone tendue, la revalorisation du forfait charges (AL et APL) et la construction de logements sociaux pour répondre aux besoins ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 27/02/2014 à 15:46 par Bulle_Immo

    @ Kelly Diot : Des prévisions à 5 ans... alors qu'on ne sait rien sur la situation dans 6 mois. C'est fort.

    Votre truc c'est Marc de Café ou Boule de Cristal ?

  • 0 Reco 27/02/2014 à 15:41 par Kelly Diot

    Non seulement le gouvernement ne construit pas assez de logement, mais maintenant il pioche dans des logements qui sont déjà sous compromis et j'en suis victime, je préfère en rire. Car à partir de septembre 2018 si mes prévisions sont bonnes, concernant les locations il y aura de la misère sans précédent durant de longues années.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...