Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 1 février 2010 à 12h34

Apparu pour l'achat de logements vacants


Apparu est opposé aux réquisitions de logements vides
Apparu est opposé aux réquisitions de logements vides
Apparu est opposé aux réquisitions de logements vides (©dr)

L’Etat veut acheter des logements vacants en Ile-de-France. Le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, a également indiqué lors de la présentation du 15ème rapport annuel sur « l’état du mal logement en France » de la Fondation Abbé Pierre, qu’il était contre les réquisitions.

(LaVieImmo.com) - « En Ile-de-France, où les problèmes fonciers sont importants, nous ne pouvons pas négliger le levier de ces logements vides. Ce sont des opportunités pour créer du logement très social au cœur même des villes et favoriser l’intégration des populations en difficulté » a ainsi déclaré le secrétaire d’Etat au logement.

« Je souhaiter que l’on puisse travailler avec les organismes HLM à un vaste programme de rachat de ces logements vacants pour créer une offre diffuse et immédiatement disponible pour les plus modestes. Les associations, dont le savoir faire est indéniable, pourront assurer la gestion de ce nouveau parc dans un partenariat accru avec les bailleurs » a poursuivi Benoist Apparu.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...