Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 9 avril 2010 à 13h04

Apparu veut en finir avec "le trop plein" de statistiques immobilières


Benoist Apparu
Benoist Apparu
Benoist Apparu (©dr)

Le projet de réforme des statistiques sur le logement et la construction suit son cours. Benoist Apparu a promis qu’il aboutirait « très rapidement », vraisemblablement dès cette année.

(LaVieImmo.com) - « Il y a un trop plein de statistiques immobilières, cela fausse totalement le débat », a estimé le secrétaire d’Etat au Logement hier, lors de l’inauguration du Salon national de l’immobilier de Paris.

Dès son arrivée au Logement, il y a neuf mois, M. Apparu s’était déjà inquiété du trop grand nombre et du peu de fiabilité de certain des outils disponibles. Quelques mois plus tard, avec Jean-Louis Borloo, son ministre de tutelle, et Christine Lagarde, ministre de l’Economie, il chargeait le Conseil national de l’information statistique (CNIS) de rédiger un rapport sur la question. Remis fin mars, ce rapport préconise notamment l’instauration d’« une véritable complémentarité entre les statistiques publiques et privées, a expliqué hier M. Apparu. Il ne s’agit pas de n’avoir qu’une seule donnée publique, les statistiques privées ont évidemment toute leur place, a-t-il assuré. Seulement cela suppose une reconnaissance des différentes méthodes utilisées ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/04/2010 à 01:15 par Fab31

    Bravo ! Enfin une démarche pleine de sens ! Une source fiable au milieu d'un ramassis d'infos !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...