Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 3 mars 2008 à 15h40

Atterrissage confirmé des prix de l’immobilier


(LaVieImmo.com) - « Engourdissement », « atterrissage en douceur des prix des mises en vente » : le marché immobilier français tel que décrit par le dernier baromètre SeLoger.com, publié lundi, est un marché stagnant.

« Le début d’année confirme la tendance constatée fin 2007 », observe le baromètre, et « l’heure n’est pas à la baisse mais toujours à la stagnation du marché » dans de nombreuses villes de France. L’indice national des mises en vente que SeLoger publie chaque mois depuis près de quatre ans ressort ainsi inchangé (-0.01%), à 140.5. Pour mémoire, il était de 140.6 en décembre, et 141.01 en novembre.

Des prix toujours élevés, parfois en hausse

Les prix restent élevés, et ont même continué de progresser dans certaines villes au cours des trois derniers mois : de 2.1% à Strasbourg, 0.8% à Marseille, 0.6% à Toulouse 0.4% à Bordeaux et Paris ou 0.2% à Lille. Du côté des baisses, on retiendra Reims (-0.4%), Rennes (-0.6%) ou encore Nice (-0.8%). Les prix sont restés stables à Lyon.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En comparaison annuelle, Paris conserve sa place en tête du classement des plus fortes hausses, avec un taux de croissance de 7.6%, inférieur cependant aux 8.2% du mois de janvier. Les prix baissent de 0.1% à Marseille, 1.5% à Lyon et 3.6% à Toulouse. Les variations restent positives à Bordeaux (+3.3%) et Strasbourg (+2.8%).

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...