Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 4 octobre 2012 à 18h30

Baisse des prix de l'immobilier entre particuliers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon le baromètre Entreparticuliers.com, les prix des biens vendus sans l’intermédiaire d’une agence ont continué de baisser en septembre. L’indice phare de l’étude, qui avait déjà reculé de 1,1 % en août, se replie de 0,8 % sur un mois, à 98,4 - son plus bas niveau depuis l’automne de l’année dernière. En comparaison annuelle, l’indicateur affiche une baisse de 2,6 %.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/10/2012 à 11:40 par lili

    merci Antoine pour vos réponses et vos conseils. De toute manière je ne peux que patienter. Je refuse de me ruiner pour un bien immobilier et d'hypothéquer l'avenir de mon enfant en m'endettant sur 25 ou 30 ans. J'aurai ses études à financer dans quelques années. J'espère que l'avenir vous donnera raison !

  • 0 Reco 05/10/2012 à 17:56 par Antoine

    armez vous de votre notaire et surtourt, prenez une assurance juridique (50 euros par an) et prevenez le notaire du vendeur que

    1) vous avez votre propre notaire
    2) vous connaissez un tres bon avocat

    ca devrait le calmer d'entree de jeu: le notaire du vendeur est TOUT SAUF votre ami!

  • 0 Reco 05/10/2012 à 17:53 par Antoine

    seuls les debiles profonds, ou les eunes naifs et fils a papa, achetent en ce moment!

    necoutez pas les fameux discours des agents immobilierq ppris par coeur: "achetez vite, il ya une penurie de logement, et les prix ne baissent pas ils montent, de plus les taux sont historuquement bas et vont remonter, vite vite depechez vous, en plus jai eu 4 coup de fil hier pour la maison: ca va vous passer sous le nez depechez vous!!!!"

    cest du foutage de gueule bas de gamme!

  • 0 Reco 05/10/2012 à 17:51 par Antoine

    entre temps chere lili, reperer des maison/ apparts dejka surevalués, mais qui ont entamé une petite baisse, sur le bon coin / se loger

    2) essayer de denicher le proprio (vous allez economisé deja les frais d'agence
    3) ecrivez au gars avec un email inventé sur yahoo, pour avoir la temperature: faites une fausse offre a moins 50 000 euros, pour voir si le gars est un frustré arrogant, ou sil est ouvert a la negociation
    4) attendez quelques mois (4 -5)
    et revenez à la charge, avec cette fois ci votre vrai email..

    faut etre un rusé dans l'immo!

  • 0 Reco 05/10/2012 à 17:48 par Antoine

    dites vous chere Lili qu'ojn est tous dans le meme bateau, que nos salaires stagnent voire baissent et que l'on est submergé d'impots (taxe par ici taxe par la), et sous la menace permanente d'un licenciement ou d'une mutation.

    tot ou tard les vendeurs baisseront

    jai une formation bac +8 et je peux vous affirmer que selon les courbes de tendance de l'insee, on va assister a une chute prodigieuse des prix!

    soyez pateinte et pendant ce temps la, mettez tout sur votre livret A pour avoir le pactole en janvier 2013. N'achetez surtout pas en 2012 !!

  • 0 Reco 05/10/2012 à 16:37 par lili

    je voudrais acheter mais même avec un salaire correct, c'est impossible vu les prix. Je suis les discussions entre les habitués de ce site depuis plusieurs mois et j'aimerais croire à une baisse vu que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais je désespère. Est ce que les vendeurs ne risquent pas de bloquer volontairement la mise en vente des biens pour que les prix continuent de grimper ? Je n'attends pas grand chose de notre gouvernement qui n'a rien compris apparemment. Une vraie baisse arrivera-t-elle un jour?

  • 0 Reco 04/10/2012 à 23:48 par fidalgo

    baise de prix ouais...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...