Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 29 mai 2008 à 17h50

Baisse des prix de l'immobilier inévitable... et modérée


(LaVieImmo.com) - « Après une hausse des prix historiquement sans équivalent entre 1998 et 2007, les prix de l’immobilier entament une période de baisse », indique jeudi Meilleurtaux.com.

Baisse de la confiance des ménages, hausse d’intérêt, durcissement des critères d’octroi des banques… autant d’éléments qui expliquent, selon le spécialiste du crédit sur Internet, le repli des ventes de logements neufs en France dont le ministère de l’Ecologie a fait part avant-hier (lire ici). Et qui montrent par là même qu’une « baisse des prix s’avère inévitable ».

Quelle sera l’ampleur de cette baisse ? « Si la conjoncture économique et financière s’inscrit dans un contexte mondial, impactant directement la confiance des ménages, l’évolution des taux d’intérêt et le comportement de crédit des banques, les spécificités du marché français incitent toutefois à privilégier un scénario de baisse plus modérée des marchés immobiliers », prédit Meilleurtaux.com.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ces facteurs de résistance sont au nombre de trois : absence d’excédent significatif de l’offre sur la demande, absence de prêts à taux révisables en nombre très important sur certaines catégories d’emprunteurs, absence de défaut de paiement des particuliers.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...