Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 14 juin 2012 à 18h26

Bakchichs dans la location : La Fnaim réagit


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Fnaim donne sa position, après la publication d'un article du Parisien révélant que la pratique du dessous-de-table est devenue monnaie-courante dans la location en zone tendue.

Si l’enquête du journal montrait qu’une majorité de professionnels sont intègres, d’autres, en revanche, vont jusqu’à faire payer en « extra » plus d’un mois de loyer. La fédération, qui déclarait à LaVieImmo.com ne pas avoir eu connaissance d'une telle pratique au niveau de l'organisme, « condamne, s’il est avéré, ce procédé inacceptable », mais « refuse cependant que toute une profession soit caricaturée par la mise en exergue des écarts de quelques-uns ». Elle rappelle toutefois « l’urgence de réformer la législation qui encadre les intermédiaires immobiliers ».

La nouvelle réglementation devra en outre renforcer leurs compétences et formation et élaborer un code de déontologie qui leur sera imposé.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/06/2012 à 11:04 par exchanger

    je ne comprends rien à l'economie??? J'ai 3 sociétés qui bossent à l'international et je ne suis ni frustré ni planqué! j'ai bossé 4 x avec des AI dans ma vie, à chaque fois des mecs qui se prennent pour des super business man et qui essaient par tous les moyens de te mettre la carotte bien profond. Comme je disais marre des parasiteurs d'AI qui se prennent 25keuros en foutant que dalle. Après il y a surement des bons, mais malheureusement je n'ai pas eu ce type d'experience. Les AI dans 10 ans feront parti du passé, et se seront recyclés dans la vente de vehicules d occasion, de photocopieuses et autres contrats d assurances.

  • 1 Reco 15/06/2012 à 10:31 par antoine

    non non geronimus, il nya pas de multi pseudo: cest parce qu'il ya bcp de monde qui se plaint de AI!

    changer, de venez honnetes, et faites baissrez les prix, histoire de redorer votre image!

    Ou alors coulez pour de bon!

  • 0 Reco 15/06/2012 à 09:42 par Gironimmo

    salut muti pseudo

    ta la haine des AI... c'est bien triste pour toi.

    il faudrait voir à ne pas oublier les services rendus. agent immobilier c'est autre chose que d'ouvrir une porte...

    mais je n'ai pas envie dde débattre ici de la frustration de planqué qui ne comprenne rien à l'économie ni d'ailleurs à l’importance du logement.

    Juste un mot sur le dossier locataire qui est si complexe. Si la loi punissait facilement les mauvais payeurs et permettait de les éconduire rapidement, il n'y aurait besoin d'aucun document.

    mais voilà en France les bons paient toujours pour les mauvais.

  • 0 Reco 15/06/2012 à 08:45 par exchanger

    les AI sont des vendeurs d'aspirateurs qui ont echoué dans l'immo, et qui sont surpayés! 5 à 8% de com pour ouvrir des portes, de qui se fout on??? ce sont des professions inutiles, vivement que les gens soient un peu plus malins et ne mettent pas 25k dans la poche d"un AI pour faire les teneurs de clefs! Ils creent 0 valeur ajoutée et roulent en porsche, n importe quoi! la bulle est en train d exploser, ces vermines vont bientot disparaitre pour notre plus grand bien: http://www.immobilier-dan ger.com/Courbe-de-Friggit -024.html. Les derniers pigeons qui se sont fait avoir vont pleurer ! bisous

  • 0 Reco 14/06/2012 à 19:55 par antoine

    jaime bien le "des écarts de quelques-uns"

    cest 99% des AI en ile de francve qui prennnent les acheteurs ou locataires pour de cons, font de l'abus de l'exces de zele pour etablir les dosseirs a la location!

    99%

    ils profitent du rapport de force de la penurie de location pour emmerder des gens en CDI et ganant biejn au dessus de trois fois le loyer!!!

    yen a marre de ces exces de zele!

  • 0 Reco 14/06/2012 à 19:53 par antoine

    il fauta ssui que les AI arretent de reclamer des RIB a droite et a gauche:

    je ne vois pas pourquoi ils ont besoin d'un RIB si le locataire nest meme pas sur d'etre pris pour l'appart??

    ils AI demandent meme a lavance un RIB des cautions, avant meme que le locatiaire soit sure d'avoir l'apparty !! cets du nimporte quoi

    donner un rib nest pas sans risque: un rib peut permettre des prelèvement par exemple d'abonnement a des telephone sportables,; et vu que l'on donne aussi des photocopies de docucments en tout genre, ils sont en main notre signature et peyuvent tres facilement imiter la signature et donc signer des autorisation de prelèvement!!

    ne jamais donner un RIB avant d'etre sur d'etre pris comme locataire!

  • 0 Reco 14/06/2012 à 19:50 par antoine

    pfff: le backchish il existe deja et officiellement: ce sont les honoraires honteusement eleves: biensouvent plus de 1000 euros!!! n'estce pas honteux?

    la fnaim a raté encore une fois une belle occasion de se taire, et ferait mieux de passer son temps a faire baisser les prix et a convaincre les vieux c.. de vendeurs a redevenir raisonables!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...