Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 15 mai 2015 à 12h38

Benoist Apparu : "Construire davantage pour réduire la pression sur les prix"


Benoist Apparu veut "réorienter les aides vers la pierre"
Benoist Apparu veut "réorienter les aides vers la pierre"
Benoist Apparu veut "réorienter les aides vers la pierre" (©Wikimedia Commons)

(LaVieImmo.com) - Interrogé cette semaine par Nicolas Beytout sur le plateau de L'Opinion.fr, l'ancien ministre UMP du Logement Benoist Apparu s'est dit convaincu qu' « il faut réorienter massivement notre aide vers la pierre », plutôt que vers la personne. « C'est en construisant plus de logement – effet mécanique de l'offre et de la demande - que l'on réduira la pression sur les prix », a estimé le député de la Marne.

M. Apparu propose par ailleurs de geler les APL, aides représentant 17 milliards d'euros et que Bercy pourrait rétorquer prochainement. « Je pense qu'il y a 1,5 milliard (d'économies) à faire » sur ces aides.

Enfin, faut-il supprimer la loi Alur ? A cette question, l'ex-ministre de Niclas Sarkozy juge que « dans cette loi il y a de bonnes choses » parmi ses 150 mesures, citant le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) ou le « miroir des loyers » mis en place. Au contraire, le texte de Cécile Duflot comporte à son goût « deux très mauvaises choses : le blocage des loyers, et la garantie universelle des loyers ». Deux mesures qu'il s'agirait, selon lui, de supprimer.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/05/2015 à 18:44 par PIERRE

    il faudrait qu'il m'explique "le Raymond la Science" comment avec une surabondance de biens dans mon secteur les prix ont explosé de 30% alors que les vacances locatives peuvent atteindre plusieurs années.
    Surement par le besoin de défiscaliser SES IMPÔTS.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...