Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 17 décembre 2008 à 11h51

Bercy table sur une baisse contenue des prix de l'immobilier


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le ministère de l’Economie juge que la surélévation des prix de l’immobilier en France est « relativement contenue », rapporte mercredi Le Figaro. Le mouvement de baisse serait donc graduel et peu prononcé.

Selon un document interne au ministère et dont le quotidien publie des extraits, la surélévation des prix de l’immobilier serait à l’heure actuelle de l’ordre de 15% environ. Bercy prédit que le retour à l’équilibre se fera en trois ou quatre ans, et table sur une baisse des prix « de 3% à 4% [par an] jusqu’en 2012 ».

Si la chute s’annonce si mesurée c’est en partie grâce au dispositif de déductibilité de l’impôt sur le revenu des intérêts d’emprunts immobilier de la loi Travail, emploi, pouvoir d’achat (Tepa) de juillet 2007, qui « soutient la capacité d’achat des ménages », indique le ministère. « Sans cette mesure, la baisse des prix immobiliers au cours des prochaines années aurait été plus proche de 20% que de 15% », poursuit le document. 15%, 20%... Bercy exclut visiblement le scénario d’une crise du type de celle des années 1990.

E.S.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...