Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 30 mars 2017 à 17h04

Bientôt les 8.600 euros le mètre carré à Paris


Un niveau d'activité toujours élevé avec des prix un peu moins haussiers, sauf à Paris
Un niveau d'activité toujours élevé avec des prix un peu moins haussiers, sauf à Paris
Un niveau d’activité toujours élevé avec des prix un peu moins haussiers, sauf à Paris (©Patrick Kovarik - AFP)

Le dynamisme de l’activité francilienne est une nouvelle fois confirmé, avec un mois de janvier 2017 très actif, soulignent les notaires d'Ile-de-France dans leur dernière note de conjoncture.

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier francilien est resté très actif en début d’année. Près de 41.000 logements anciens ont été vendus entre novembre 2016 et janvier 2017, soit une progression de 17%, rapportent jeudi les notaires d’Ile-de-France.

Face au niveau élevé de la demande, les prix dans la région ont continué de croître, affichant 2,8% de hausse par rapport à la même période de l’année dernière, avec des augmentations plus marquées pour les appartements (+3,3%) que pour les maisons (+1,7%). Ils ont cependant peu varié au cours des trois derniers mois.

Les 8.600 euros/m² en ligne de mire

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

À Paris, les volumes de transactions progressent moins rapidement (+6% en un an), mais les prix moyens des logements anciens dans la capitale sont toujours nettement plus élevés que dans les autres départements.

Ainsi, un appartement parisien se négociait fin janvier à 8.360 euros le mètre carré (contre 5.420 euros/m² pour l'ensemble de l'Ile-de-France), soit une hausse annuelle de 4,6%. Cette tendance pourrait se confirmer dans les mois qui viennent.

Selon les indicateurs avancés des notaires, les prix à Paris devraient atteindre 8.570 euros/m² en mai et dépasser le record historique d’août 2012 (8.460 euros/m²), soit +5,7% sur un an.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...