Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 avril 2008 à 17h45

Bonne résistance des prix de l'immobilier en mars


(LaVieImmo.com) - « La plupart des grandes villes de France résistent plutôt bien au ralentissement de la hausse des prix », observe mardi SeLoger.com dont l’indice national des prix de l’offre immobilière, élaboré à partir des biens mis en vente sur le site du groupe, enregistre sa première hausse en l’espace de cinq mois.

L’indice enregistre une petite hausse de 0.12%.

« Deux tendances s’opposent »

Mais derrière cette progression se cachent des réalités très différentes... Ainsi, si les prix des mises en vente se stabilisent à Lyon et Marseille depuis le début de l’année (+0% sur trois mois dans les deux villes), ils continuent de progresser doucement à Strasbourg (+0.4%), Paris (+0.4%), Lille (+0.6%), Bordeaux (+0.9%) ou Montpellier (+1.7%). D’autres villes connaissent des baisses de prix plus ou moins marquées, comme Toulouse (-0.7%), Metz (-1.7%) ou encore Amiens (-3.8%).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

« Deux tendances s’opposent en ce début d’année », résume SeLoger : « d’un côté, une demande toujours forte en logement, notamment de la part d’une clientèle française ou étrangère aisée qui profite de taux d’intérêts toujours bas », « de l’autre, des prix qui restent élevés et des conditions d’obtention des crédits plus sévères qui ne permettent plus aux ménages modestes de devenir propriétaires ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...