Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 8 juillet 2009 à 14h54

Brusque chute des prix de l’immobilier en juin


(LaVieImmo.com) - Le mois de juin 2009 a été marqué par une nette rechute des prix à l’échelon national, indique le baromètre immobilier d’Entreparticuliers.com.

Les prix d’appartements, qui étaient stables depuis quatre mois, plongent de 1,5 % sur la période, pour atteindre une baisse annuelle de 8,5 %. La baisse du prix des maisons, elle, s’accélère avec une chute de 2,3 % sur le mois, ce qui porte à 9,2 % le repli en comparaison annuelle.

« Il faut néanmoins souligner que cette baisse s’inscrit dans un marché où le nombre de mises en vente est toujours en fort recul », commente Stéphane Romanyszyn, président du groupe de petites annonces. 32 900 nouveaux biens ont été mis en vente sur le site du groupe en juin 2009, contre 48 659 un an plus tôt, soit une contraction de 32 %.

M.F.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...