Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 19 septembre 2014 à 16h20

Bye-bye la GUL, une caution solidaire verra le jour en 2015


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon une information de L’Argus de l’assurance, le gouvernement travaillerait avec Action Logement à la mise en place d’une caution solidaire visant à lutter contre les loyers impayés. Appelé à voir le 1er septembre 2015, le nouveau dispositif serait réservé aux salariés jeunes et aux salariés précaires.

Le site précise que « cette nouvelle caution solidaire sera soumise à certaines conditions, notamment un taux d’effort des locataires allant jusqu’à 50 % de leurs revenus, un délai de franchise, qui sera défini ultérieurement, ainsi qu’une limite de garantie fixée à 3 ans », précise-t-il.

De fait, ce dispositif supplanterait la garantie universelle des loyers (GUL) appelée à voir le jour début 2016 dans le cadre de la loi Alur, et dont le Premier ministre, Manuel Valls, a récemment indiqué qu’elle serait recentrée sur les jeunes salariés. Il mettrait également un terme à la garantie des risques locatifs (GRL), dont le budget serait réaffecté au financement de la nouvelle caution.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 21/09/2014 à 12:33 par jeje

    plus personne ne veut louer de toute manière, Duflot à réussit à mettre la rente immobilière et l'envie de se lancer dans ce secteur par terre, ca fera moins de rentrée fiscale, on ne peut pas gagner à tous les coups, en fait là c'est du tous perdants, locataires, bailleurs, Etat, intermédiaires, et bientot les Ikea et autres conforama, Alinéa etc... quand la base lache tout s'éffondre, la base c'est nous.

  • 0 Reco 19/09/2014 à 18:01 par marc19

    C'est fatiguant ces changements permanents ...................pas étonnant que l'immo soit devenu un produit à risque .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...