Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 10 mai 2013 à 16h25

Cécile Duflot annonce un report des travaux sur les ascenseurs


La deuxième tranche de travaux sur les ascenseurs repoussée à juillet 2014
La deuxième tranche de travaux sur les ascenseurs repoussée à juillet 2014
La deuxième tranche de travaux sur les ascenseurs repoussée à juillet 2014 (©Fotolia)

La ministre du Logement a décidé de reporter d’un an la date d’échéance de la deuxième tranche de travaux prévue par la loi de sécurité des ascenseurs. Un moratoire est également acté concernant le dispositif de précision d’arrêt de la cabine.

(LaVieImmo.com) - Une décision très attendue. Sans trop de surprise, Cécile Duflot s’est prononcée favorablement à un report de la deuxième tranche de travaux de mise aux normes des ascenseurs. Dans un communiqué, le ministère annonce ce vendredi reporter « à début juillet 2014 » la date d’échéance, prévue initialement à juillet 2013, « afin de permettre aux propriétaires d’effectuer les travaux nécessaires ». Et ce, après avoir constaté que 40 % des ascenseurs n’étaient « toujours pas modernisés à moins d’un an de l’échéance ».

Un groupe de travail sur la précision d'arrêt de la cabine

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le gouvernement a également tranché pour un moratoire sur le dispositif de précision d’arrêt des cabines, « à l’exception de ceux installés dans des établissements recevant du public (ERP) », précise le ministère. Une décision là encore attendue par les copropriétés, qui arguaient de dépenses trop importantes pour ce seul type de travaux, pouvant aller jusqu’à 20 000 euros.

Cécile Duflot promet à ce sujet de constituer un groupe de travail, dont la tache sera de « réexaminer la pertinence » de la poursuite de la mise en œuvre du dispositif de précision d’arrêt dans les ascenseurs installés. Le cas échéant, il s'agira de « proposer des solutions moins onéreuses ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/05/2013 à 08:43 par Réaliste

    Il serait plus judicieux de plafonner les prix d'intervention plus qu'excessifs: intolérables!

  • 0 Reco 12/05/2013 à 14:52 par Super Spéculator

    Super les lobbies des propriétaires ont encore gagné.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...