Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 3 mai 2014 à 18h53

Ces 10 villes où investir en 2014


Nantes intègre la première place des villes où il fait bon investir en 2014
Nantes intègre la première place des villes où il fait bon investir en 2014
Nantes intègre la première place des villes où il fait bon investir en 2014 (©Wikimedia Commons)

Explorimmo et Explorimmoneuf dressent leur palmarès des villes les plus attractives pour un investissement immobilier cette année. L'ouest est à l’honneur.

(LaVieImmo.com) - Nantes arrive en tête du classement des villes les plus intéressantes pour un investissement en 2014, devant Toulouse. Le chef-lieu de la Loire-Atlantique détrône ainsi Bordeaux, ex-lauréate des deux dernières éditions du palmarès Explorimmo-Explorimmoneuf, qui mesure le dynamisme économique et l’attractivité immobilière des grandes villes.

Absente des précédents classements, Nantes passe sous les projecteurs. « Elue capitale verte de l’Europe en 2013 pour sa politique environnementale, (la ville) déploie de grands projets urbains pour accompagner son dynamisme économique et son fort taux de croissance en termes de population », indique l’étude. Ainsi, parmi les nombreux projets en cours, mentionnons EuroNantes Gare, l’île de Nantes, le quartier de la Création, ou encore le tram-train Nantes/ Châteaubriand. Un dynamisme qui, pour Explorimmo, « rejaillit sur le marché immobilier ». A l'achat, compter autour de 2 500 €/m² en ville.

Prix, surface et... emplacement !

Immobilier neuf

Rechercher un programme :

La ville rose reste quant à elle à la deuxième position en 2014, son agglomération attirant chaque année pas moins de 20 000 nouveaux arrivants. Et avec l’adoption d’un plan local d’urbanisme autorisant la construction de quelque 6 000 nouveaux logements par an, la tendance ne devrait pas s’arrêter !

Si ces villes s'avèrent les plus intéressantes cette année, certains éléments sont toujours à prendre en compte avant de se lancer dans un investissement dans la pierre. « Le prix, la surface, la qualité du bien constituent des éléments déterminants, mais l’emplacement est le facteur essentiel. Il faut s’informer sur le marché local et se rendre sur place », résume Olivier Marin, rédacteur en chef d’Explorimmo et Explorimmoneuf.

Le top 10 Explorimmo/Explorimmoneuf des villes où investir en 2014

  • 1 - Nantes
  • 2 - Toulouse
  • 3 - Bordeaux
  • 4 - Lyon
  • 5 - Villeurbanne
  • 6 - Montpellier
  • 7 - Paris
  • 8 - Strasbourg
  • 9 - Clermont-Ferrand
  • 10 - Nîmes

Simulez gratuitement votre économie d’impôt avec la loi Duflot >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 09/05/2014 à 18:51 par JokR

    ca y est pas parce que ça existe âs encore ?

  • 1 Reco 05/05/2014 à 14:04 par manu.95

    d accord avec vous Yvon surtout que les prix de location sont souvent moins cher qu'en région Parisienne alors que les logement vont être au même prix !!.. (je parle des grandes villes comme Bordeaux Nantes Toulouse bien sure !!..

  • 3 Reco 05/05/2014 à 13:49 par Yvon

    Comment se fait-il qu'il n'y ait pas Saclay, Orsay et Palaiseau dans ce classement? La silicon valley à la Française est en train de s'y construire: de nombreuses universités, écoles d'ingénieurs prestigieuses et grandes entreprises s'y installent. Il y a également de nombreuses constructions (bureau, logement, futur métro), et personne n'en parle. C'est l'une des rares régions où les prix explosent en ce moment...

    A en croire que ces sondages sont purement bidons!

  • 2 Reco 05/05/2014 à 12:24 par manu.95

    un conseil acheter proche de chez vous car en cas de problème si il faut vous déplacer pensez y !!.. je sais de quoi je parle j'ai acheté un appartement à 100km de chez moi !!.. j'ai le logement depuis 4 ans maintenant j'ai du y aller une bonne dizaine de fois... et surtout bien étudier tout (ville, commerce, industries, hôpital...) combien de gens se sont fait avoir avec ces appartements pour défiscaliser y en a des milliers de vide en France !! moi j'ai choisi l'appartement dans un programme neuf et ensuite j'ai opté pour le derobien lors de la location et tout ce passe très bien !! et je gère moi même pas besoin d'être sortie de saint sire pour faire des quittances et des contats de location :)

  • 0 Reco 05/05/2014 à 12:18 par el manici

    faire du locatif dans Paris ça rapporte moins de 1% de rendement net vu tous les prélèvements et les prix bullesques.

  • 1 Reco 05/05/2014 à 10:34 par doriandoy

    Rivoli> Ok, donnez moi le rendement moyen à Paris alors. Faut pas forcément compter sur une plus value qui ne viendra peut être pas.

  • 0 Reco 05/05/2014 à 10:16 par urba gracco

    Faites de la spéculation immobilière dans la ville d'Ayrault (bientôt dotée d'un nouvel Ayraultport). Le BTP vous en sera infiniment reconnaissant.

  • 0 Reco 05/05/2014 à 01:06 par lesstombélimmo

    bien sur, taxe habitation, taxe foncière, csg, charges syndic, travaux ravalement, ascenceur si mauvais locataire qui profite de l'impunité mis en place pour passé l'hiver(S) tranquille sans rien payer avec la loi pour lui et pour finir les impôts qui vous poursuive comme un voleur si vous ne pouvez pas payer vos revenu sur capital et vous allez entrevoir ce à quoi on peut endurer comme souffrance, hier acquérir un appart c'était du bonheur, aujourd'hui c'est une vrai galère (en France pays de bon pigeon) si vous voulez pas servir de porte monnaie à l'administration; à bonne entendeur salut.

  • 1 Reco 04/05/2014 à 20:57 par verlaine

    Investir dans Paris ? Lol à moins de 10 000 euros de salaire mensuel net, oubliez ! Même les coins les plus immondes de la capitale (18ème est, 19 ème et 20ème) le prix au mètre carré n'est pas au-dessous de 5000 euros soit l'équivalent de Nice ou de Cannes.

  • 0 Reco 04/05/2014 à 20:09 par pint

    Villeurbane ? Ce n'est pas vraiment attrayant ....

  • 0 Reco 04/05/2014 à 18:23 par rivoli

    si parís est un mauvais le restes de la france c,est quoi jeter l,argent par les fenetres les meilleurs investissement sont le centre de parís et la cotes azur pour la clientele etrangeres et pour immobilier commercial les antilles francaises saint barth saint martin pour toutes les aides de l,etat et les bateaux de crossieres

  • 0 Reco 02/05/2014 à 17:49 par doriandoy

    Comment mettre Paris dans le classement? Les rendements sont pourris (rendement interne souvent négatif)...

    Des classements faits par des branquignoles qui voient leurs propres intérêts à ce que les gens achètent n'importe quel clapier à n'importe quel prix.

  • 1 Reco 30/04/2014 à 21:47 par MisterHadley

    ben oui Paris ca peut pas baisser.....ah mince, on me dit que c'est déjà le cas xD

  • 3 Reco 30/04/2014 à 18:07 par Krach-pouriture-dimmo

    mdr "paris" dans le classement.

  • 1 Reco 30/04/2014 à 15:50 par robindestoits

    Nantes me semble une bonne ville pour faire un investissement locatif.
    La loi Duflot permet de réduire ses impôts tout en se constituant un patrimoine ça vaut le coup sur Nantes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...