Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 10 avril 2015 à 17h20

Clameur accepte de participer au préalable nécessaire à l'encadrement des loyers


Clameur indique alimenter les données nécessaires à l'encadrement des loyers
Clameur indique alimenter les données nécessaires à l'encadrement des loyers
Clameur indique alimenter les données nécessaires à l'encadrement des loyers (©dr)

(LaVieImmo.com) - François Davy, patron de Foncia et président de Clameur, a annoncé alimenter en données l'observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap) depuis le 1er avril, ce dernier étant chargé d'élaborer le futur encadrement des loyers dans la capitale. Une décision qui met « fin à la fronde » de l'observatoire privé, selon l'AFP, et va renforcer la fiabilité du futur dispositif annoncé pour l'été.

Clameur, qui compte parmi ses adhérents une trentaine de professionnels dont Bouygues Immobilier, Nexity, Icade, Gecina, Seloger.com, etc.), refusait de s'aligner à cette obligation née de la loi Alur, se faisant l'écho de l'opposition massive des professionnels de l'immobilier à l'encadrement des loyers. « Observer les loyers est absolument essentiel et bénéfique. Les encadrer est totalement inefficace et contre-productif pour les locataires », a ainsi déclaré M. Davy, d'après l'agence de presse.

La Fnaim, autre opposant de taille à la mesure, mais pas à l'alimentation de l'observatoire, promet pour sa part de transmettre pas moins de 250 000 données d'ici cet été.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 10/04/2015 à 19:15 par PIERRE

    Les encadrer est totalement inefficace et contre-productif pour les locataires

    il voulait surement dire pour les BAILLEURS.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...