Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 20 décembre 2011 à 17h16

Copropriété : L'Anah favorable au fonds de travaux obligatoire


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Dans un entretien au Parisien, Dominique Braye, président de l’Agence nationale pour l’habitat (Anah), se dit favorable notamment à la création d’un fonds de travaux obligatoire dans les copropriétés. Un outil qui s'inscrit dans une lutte plus efficace contre la paupérisation et la dégradation des copropriétés.

« Ce dispositif a des vertus pédagogiques car il apprend aux gens que leur immeuble doit être entretenu », plaide le responsable. Une telle mesure permettra, qui plus est, « aux copropriétaires, qui abondent de fonds chaque année, de se constituer un matelas financier afin de pouvoir faire face aux travaux chaque année », livre-t-il au quotidien.

L’Anah présentera début janvier au secrétaire d’Etat au Logement ses propositions, destinées à améliorer le sort des copropriétés en difficulté.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...