Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 15 juillet 2008 à 17h10

Correction des excès sur le marché immobilier


(LaVieImmo.com) - « Les prix des logements diminuent fortement au Royaume-Uni et la correction ne saurait tarder en Espagne et en France », estime Bruno Cavalier, chef économiste chez Oddo Securities. Interrogé cette semaine par La Vie Financière sur la crise économique, l'expert a ainsi développé son point de vue concernant l’avenir de l’immobilier.

« Des excès ont été commis dans le secteur immobilier, aux États-Unis mais aussi en Europe [...], excès qui sont en train de se purger », constate l'économiste. Ainsi, aux États-Unis, les mises en chantier ont « baissé de 60% par rapport au pic de 2006» et les prix, qui ont déjà reculé « de 15 à 20% », ont « encore la moitié du chemin à parcourir».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Et de conclure, « dans un contexte de fléchissement de la croissance aux États-Unis et en Europe et d'une poussée de l'inflation qui ampute le pouvoir d'achat des ménages, y compris dans les pays émergents, on ne peut envisager la fin des problèmes immobiliers, bancaires et financiers avant 2009 au plus tôt ».

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...