BFM Immo
Prix immobilier

Courchevel : Chalets à louer, jusqu'à 250 000 €... la semaine !

Un chalet à Courchevel

Un chalet à Courchevel - Uscpboy/Wikimedia Commons

Des chalets se louent et s’achètent à des prix vertigineux dans cette station huppée.

Jusqu’à 250 000 euros la semaine. Tels sont, selon l’AFP, les prix de certains chalets hôteliers de luxe à la location à Courchevel 1850, considérée comme le station la plus chère d'Europe. L’un d’entre eux, le « Greystone », proche du centre et des pistes, « se loue de 40 000 à 150 000 euros par semaine, selon la saison », indique l’agence de presse. Le bâtiment a été conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il développe 850 m² et six chambres d’une capacité d’accueil de douze personnes. Entre autres prestations du bien, mentionnons un spa, un bar, un jacuzzi, un hammam et un sauna, mais aussi une salle de sport et de cinéma. S’il n’atteint pas des sommets de prix, c’est qu’il lui manque « la piscine », souligne à l’AFP Grégoire Feary, directeur de l’agence de luxe John Taylor, à Courchevel.

Une broutille, comparé à « La Bergerie » ; un chalet « qui dispose lui d’une piscine intérieure de 20 mètres sur 5 ». Avec ses 7 chambres, sa salle de cinéma et d’aqua massage, le chalet est proposé à « 230 000 euros la semaine en très haute saison ». A ce prix là, chauffeur, conciergerie, gouvernantes et chefs sont « inclus ».

Clientèle « très exigeante »

Ces biens se négocient à l’achat de 4 à 30 millions d’euros. Des prix justifiés par la rareté du foncier à Courchevel, station qui ne compte que quelque 200 chalets. « Pour continuer à bâtir, les promoteurs achètent de vieux chalets qu'ils rasent pour les remplacer par des habitations ultra-modernes », précise l'AFP.

Qui se permet ces folies ? En ce moment, on note la présence de riches particuliers russes, qui viennent fêter le Noël orthodoxe, le 7 janvier, puis e nouvel an, le 13 janvier. Cette clientèle que le professionnel du luxe qualifie de « très exigeante », profite ici de « la qualité du domaine skiable, la gastronomie locale, les boutiques et l’hôtellerie de luxe (14 hôtels 5 étoiles) de cette station mythique des 3 Vallées », précise l’agence de presse.

Découvrez les 10 endroits les plus insolites pour des vacances au ski

André Figeard